L’ambassade de France inaugure le laboratoire d’archéologie, céramique et photogrammétrie de l’Université du Ghana

L’Ambassadeur de France et le Vice-chancelier de l’université du Ghana ont officiellement inauguré, après sa rénovation et son équipement, le laboratoire d’archéologie, de céramique et de photogrammétrie du Département d’archéologie et du patrimoine de l’université du Ghana.

De nombreux dignitaires étaient présents à la cérémonie d’inauguration, dont le provost du College des sciences sociales, Professor Daniel Frimpong Ofori et le chef du Département d’archéologie et du patrimoine, Prof. Fritz Biveridge.

« L’université du Ghana, à travers son département d’archéologie et du patrimoine, joue un rôle crucial dans la préservation du patrimoine et de la culture du Ghana. C’est la raison pour laquelle l’Ambassade de France s’est engagée à soutenir ses travaux » a déclaré Madame l’Ambassadeur lors de son discours.

La rénovation et l’équipement du laboratoire, d’une valeur de 26 000 €, ont été financés par l’Ambassade de France au Ghana dans le cadre de son projet Sankofa visant à soutenir l’enseignement supérieur et la recherche. L’objectif est de contribuer à renforcer les compétences des professionnels du patrimoine et du tourisme au Ghana.

Ce nouveau laboratoire permettra aux jeunes et brillants chercheurs du département d’être équipés de façon adéquate pour mener des recherches et des expérimentations de qualité. Cela participera à l’obtention de résultats et à la publication d’articles afin de contribuer à la préservation et au développement de la culture et du patrimoine ghanéens.

Dernière modification : 18/03/2021

Haut de page