Visiter la France

  • Découvrir la France

    Découvrez sur France.fr une destination aux multiples facettes qui se distingue des autres destinations européennes à travers ses terroirs et paysages : littoral, montagne, ville, campagne, ou encore destinations ultra-marines.

    lire la suite

  • Organisez votre séjour

    Sur le site france.fr, préparez votre venue en France. Le site officiel du tourisme en France vous donne toutes les informations pour vous inspirer et préparer votre voyage dans les villes et régions de France.

    lire la suite

  • Evénements à ne pas manquer

    Participez aux événements majeurs en France : festivals, manifestations autour de la gastronomie, de la musique, du sport, de la danse, de la peinture, de la sculpture, de l’art contemporain, de l’architecture, du cirque ou encore du théâtre…

    lire la suite

  • Le parcours type d’un touriste en France

    Le premier ministre réunit le 7 novembre 2016 un comité interministériel du tourisme, dans la lignée des mobilisations du gouvernement et des professionnels du métier depuis les Assises du tourisme en octobre 2013.

    lire la suite

  • Nouvelles mesures pour le tourisme

    Le tourisme représente 7,5% de la richesse nationale, le ministère des affaires étrangères et du développement international a dévoilé un nouveau plan de 42,7 millions d’euros.

    lire la suite

  • COVID-19 – Mesures de restriction d’accès depuis ou vers l’espace Schengen 20/03/2020

    Conformément à une instruction du Premier Ministre français, en date du 18 mars, relative aux décisions prises contre la diffusion du COVID-19 en matière de contrôle aux frontières, une décision de refus d’entrée sur le (...)

    lire la suite

  • COVID-19 – Mesures de restriction d’accès depuis ou vers l’espace Schengen 18/03/2020

    Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 16 mars la fermeture des frontières à l’entrée de l’Union européenne et de l’espace Schengen pendant 30 jours à partir du 17 mars 12h00 (heure de Paris). Tous les Français et leurs familles pourront toutefois rentrer en France. Le consulat ne délivrera plus de visa jusqu’à nouvel ordre.

    lire la suite

Haut de page