Visite du détachement de coopération militaire au centre de formation en langue française de la base aérienne de Tamale

Dans le cadre de la coopération militaire entre la France et le Ghana, Evelyne SASSY-AKUÉ, coordinatrice du programme d’enseignement du français au sein des forces armées ghanéennes, s’est rendue, du 10 juin au 14 juin, dans l’un des 5 centres de formation participants, installés sur la base aérienne de Tamale.

Lors de sa visite, la coordinatrice du projet a participé activement aux cours de français, financés par le Détachement de Coopération Militaire, et s’est assurée du bon fonctionnement du centre tant au niveau matériel que pédagogique.
La représentante de la partie française tient à remercier le Général OFORI (GOC General Officer Commanding Northern Command) et le Colonel Yaw COLE (Commandant de la base aérienne) ainsi que le Major ABDULAI et le Lieutenant ADAMU (6th Garrison Education Officer) pour leur accueil très chaleureux. Elle tient également à saluer l’enthousiasme du professeur Elom NYONATO et l’implication forte des militaires ghanéens dans l’apprentissage de la langue française. La nouvelle promotion comprend 13 apprenants (A1, A2, B1).

Depuis sa création, le programme a permis de former plus de 1000 militaires ghanéens envoyés régulièrement en mission de maintien de la paix aux côtés des forces militaires françaises et francophones.

Dernière modification : 19/06/2019

Haut de page