Visite de l’Université de Caen au Ghana [en]

Une délégation de l’université de Caen, composée de M. Benoit Véron, vice-président délégué à l’international, Mme Stéphanie Gouttry, représentant le département de français et M. Adrien Bernard, chargé de développement à l’international, est venue au Ghana début décembre (semaine du 3 décembre) afin d’explorer de nouvelles pistes de collaboration avec l’Université du Ghana (UG) et Kwame Nkrumah University of Science and Technology (KNUST).

Avec le soutien du responsable de l’antenne Campus France à KNUST et de l’experte auprès des universités ghanéennes pour la coopération universitaire et de la recherche, ils ont pu rencontrer les responsables de départements et les enseignants des deux institutions.

A KNUST, la délégation a rencontré le chef du département des langues modernes, Prof. Charles Marfo, ainsi que les enseignants de français et le doyen des relations internationales, Prof. Rexford Oppong.
A l’Université du Ghana, la délégation a été reçue par le Pro-Vice Chancelier, Prof. Samuel Offei, ainsi que par le registraire adjoint au bureau des Relations Internationales, M. Daniel Hormeku.

Ils ont également rencontré la doyenne de la faculté des langues, Prof. Nana Amfo ainsi que les chefs des départements de langues, les chefs de département à l’école de commerce et les représentants du département de marine et des pêcheries, dont le directeur du Centre régional maritime, Prof. George Wiafe.

Au sein des deux institutions, les discussions ont porté sur les possibilités d’établir de nouveaux axes de collaboration afin de faciliter la mobilité étudiante et professorale entre les deux universités ainsi que les projets de recherche conjoints. Le vice-président de l’université de Caen a insisté sur la volonté de son institution d’établir des partenariats avec ses homologues étrangers, qui soient durables et actifs, impliquant différents types de projets et de parties prenantes dans l’université.

Université de Caen @ KNUST : French department
Université de Caen @ UG 1 : Department of Marine & Fisheries studies
Université de Caen @ UG 2 : Pro-Vice Chancellor's Office
Université de Caen @ UG 3 : International Programmes Office

Dernière modification : 09/01/2019

Haut de page