Sports en commun lance un appel à projets soutenu par l’AFD et La Fifa [en]

Face à la pandémie de Covid-19, la plateforme de financement panafricaine Sport en Commun lance un appel à projets « Sport et Santé ». Une initiative financée par l’AFD et la FIFA dans le cadre de leur accord de partenariat signé en juin 2019.

Cogéré par la Guilde Européenne du Raid et Sport en Commun, Il permettra de financer, entre 20K et 40 K €, des initiatives sport et santé pour faire du sport une réponse à la crise sanitaire et sociale en Afrique. Les structures françaises et africaines sont éligibles.

Critères d’éligibilité

-  L’appel à projets est ouvert aux structures africaines (associations, fondations, collectivités territoriales, entreprises, clubs sportifs, fédérations, GIE / GIC, Comités Nationaux Olympiques, coopératives, structures étatiques, structures publiques, autres groupements déclarés) ainsi qu’aux associations et fondations françaises.
-  La structure candidate doit avoir été enregistrée depuis au moins 2 ans.
-  Les ressources annuelles de la structure ne doivent pas excéder 500 000 €.
-  Toute association ou fondation française candidate doit déployer son projet en partenariat avec une structure locale.
-  Le projet doit avoir lieu en Afrique. Les 54 pays sont éligibles, hors zones rouges définies par le Ministère Français de l’Europe et des Affaires Etrangères.
-  Le projet doit avoir une durée de mise en œuvre comprise entre 1 et 3 ans.
-  Le projet doit utiliser le sport comme un outil pour la santé et le bien-être.
-  Le financement accordé ne doit pas excéder 75 % du budget global du projet hors valorisation.

Pour déposer des projets, veuillez consulter le site www.sportencommun.org/landing/.

Les candidatures feront l’objet d’un examen par les équipes de Sport en Commun, de l’AFD, de la FIFA et de La Guilde européenne du Raid mais également par un panel d’experts de cette thématique.

La liste définitive des projets sélectionnés sera communiquée d’ici la fin du mois de novembre et chacun des projets fera l’objet d’une présentation détaillée sur la plateforme Sport en Commun.

Date limite de candidature : 10 Septembre 2020

JPEG

Dernière modification : 13/08/2020

Haut de page