‘Sport pour tous’ : Ouverture du premier magasin Decathlon à Accra

Decathlon, l’entreprise française spécialisée dans le sport a ouvert son premier magasin au Ghana, le plus important en Afrique de l’Ouest, le 20 avril 2017 en présence d’Alan Kwadwo Kyerematen, ministre du Commerce et de l’Industrie et SE François Pujolas, l’ambassadeur de France au Ghana.

Decathlon, un géant mondial du commerce et de la vente de biens et équipements sportifs, arrive au Ghana

Decathlon aide à développer le sport et l’industrie à l’échelle mondiale. Decathlon opère dans plus de 50 pays dans le monde entier avec plus de 1200 magasins fournissant des articles et équipements de sport dans plus de 70 disciplines sportives et fait partie des quelques organisations ‘’eco-friendly’’ présentent dans le monde. Leur choix d’installer le plus grand magasin de sport d’Afrique de l’Ouest au Ghana est dû aux nombreux progrès que le Ghana a réalisés au cours des 60 dernières années.

L’ouverture du magasin Decathlon à Junction Mall, Nungua à Accra ne sera pas la seule, en effet, d’autres ouvertures sont prévues. Decathlon a l’intention d’ouvrir plus de 50 magasins et usines à travers le pays afin de produire localement une partie importante de ce qui sera vendu dans leurs magasins.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie M. Alan Kwadwo Kyerematen a déclaré : « Je salue les perspectives de développement de Decathlon au Ghana qui s’inscrivent dans le projet ‘’one district, one factory’’ du gouvernement. » L’ambassadeur de France a prolongé en déclarant :« Je suis satisfait de la contribution d’une entreprise française pour le développement de la valeur ajoutée et de l’emploi au Ghana. ’’

La campagne ‘’Sports for all ‘’ de Decathlon fait écho à l’approche globale de la France en matière de sport et à la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024.

Decathlon s’engage à rendre les sports accessibles et abordables à tous les Ghanéens en lançant la campagne ‘’Sports for All’’ (# sports4all), une campagne dédiée à encourager tous les Ghanéens à prendre le sport comme un mode de vie.

Cet événement arrive au début d’une série d’événements économiques, culturels et éducatifs rassemblés sous le thème « France & Ghana 1957-2017 : moving forward together ». Cela illustre l’engagement des Français et des acteurs économiques et sociaux envers le sport en général. Cet engagement est une force motrice de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Comme l’a déclaré l’ambassadeur de France : « Pour la France, le sport est un élément clé du développement de toute société. C’est pourquoi nous soutenons la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024 : Made for sharing. "

Dernière modification : 27/04/2017

Haut de page