Semaine de la Francophonie - 2020 [en]

Venez célébrer les 50 ans de la Francophonie du 14 au 21 mars !
Le 20 mars 1970 fut créée l’Agence de coopération culturelle et technique, devenue en 2005 l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

La Francophonie souffle donc 50 bougies en 2020 ! Pour célébrer cet anniversaire, le Groupe des Ambassadeurs Francophones au Ghana organise cette année la Semaine de la Francophonie qui met en avant la diversité culturelle des pays unis par une langue commune : le français.

Au programme : des concours, des projections de films, un lever de drapeau devant le Ministère des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale, des rencontres avec un écrivain, une journée professionnelle mais aussi la Fête de la Francophonie lors de laquelle seront organisés des jeux pour enfants mais aussi une tombola avec, parmi les lots, deux billets pour le Maroc. Cette journée se terminera par un spectacle interactif pour enfants à partir de 17h30.

Pour débuter la semaine, rendez-vous ce samedi 14 mars à partir de 19h00 à l’Alliance Française d’Accra pour la cérémonie d’ouverture avec un concert du BIM – Bénin International Musical !

On vous attend nombreux !

JPEG JPEG

Dernière modification : 09/03/2020

Haut de page