98% de réussite aux examens DELF ! [en]

Enseignement du français en milieu militaire : les résultats aux examens DELF en hausse

JPEG

Les examens DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) se sont déroulés à l’Alliance Française d’Accra durant la semaine du 24 au 28 septembre 2018. Les candidats issus des forces armées ghanéennes ont pris part à ces examens.

Le projet d’enseignement du français, créé en 2003 par la coopération militaire de l’Ambassade de France en collaboration avec le département éducation de l’armée ghanéenne, permet aux officiers ghanéens d’apprendre la langue française afin de pouvoir mener des opérations en pays francophones. A ce jour, cinq centres de langue sont ouverts pour proposer des cours de français dispensés par des enseignants ghanéens qualifiés et formés en partie en France.

Au cours de l’année 2018, 152 stagiaires ont suivi les cours de français. Avec près de 91% de taux de réussite au DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française), les professeurs et les stagiaires ont prouvé une fois encore leur détermination et leur volonté dans l’apprentissage de la langue française.

Le centre de Burma Camp a permis l’inscription aux examens DELF de mars et septembre derniers à 42 militaires. Grâce à l’engagement de ses enseignants David Agbeli, Bridget Anthonio et Martin Drofenu, le centre a obtenu un taux de réussite de 98%. Félicitations !

Dernière modification : 23/10/2018

Haut de page