Présentation et compétences du Service Économique d’Accra [en]

Les services économiques, qui constituent le réseau international de la Direction générale du Trésor, sont chargés du suivi économique de leur zone de compétence.

Les missions des Services Économiques sont :

  • L’analyse macroéconomique, la veille économique et financière,
  • L’animation des relations économiques, financières et commerciales bilatérales,
  • Le soutien public au développement international des entreprises, qu’il s’agisse des exportations, des investissements français à l’étranger, des investissements étrangers en France ou de la participation aux grands projets.
  • Le suivi et la participation aux grands projets, de même que la coordination des actions de Business France et de la Chambre de Commerce France-Ghana.

Toutes les informations produites par la DG Trésor sur la situation économique et financière du Ghana (actualités, analyses, études sectorielles, principaux indicateurs économiques, gouvernance du pays, climat des affaires, échanges commerciaux franco-ghanéens et présence française dans le pays) sont régulièrement mises à jour et consultables sur la page « Trésor International » dédiée au Ghana.

Depuis le 1er septembre 2010, les activités d’accompagnement des PME à l’international ont été dévolues à Business France. Au Ghana, l’appui commercial aux entreprises est assuré par la Chambre de Commerce Internationale France-Ghana, partenaire de Business France dans le pays.

Il convient également de signaler l’existence au Ghana d’une section des Conseillers du Commerce Extérieur (CCEF), avec laquelle le Service Économique entretient des relations étroites.

Les bureaux sont situés au sein de l’Ambassade de France :
Presidential Drive
P.O. Box 187 Accra
tel : +233.(0)302.21.45.75

Horaires :
Heures d’ouverture au public

  • du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 14h00 à 17h30
  • le vendredi de 8h à 12h30 et de 14h00 à 16h00
    Décalage Horaire : été : -02:00, hiver : -01:00

Envoyer un message

Dernière modification : 25/10/2018

Haut de page