Partenariat entre PARIS& Co et le MEST

MEST au Ghana signe un nouvel accord avec l’agence française Paris&Co, encore une preuve du renforcement des relations économiques entre la France et le Ghana en cette année marquante

La France reconnaît le potentiel du Ghana dans les nouvelles technologies et soutient son écosystème pour les start-up.

L’écosystème entrepreneurial ghanéen est maintenant en plein développement. Dynamique, innovant et pragmatique, les entrepreneurs ghanéens sont le résultat de cette nouvelle génération technologique, qui évolue dans une société en profonde mutation. Accra fait donc partie de ces villes dynamiques et innovantes, accueillant de nombreuses start-ups et incubateurs. La technologie MEST, incubateur et école entrepreneuriale fait partie du groupe MeltWater. C’est le porte-drapeau de l’écosystème technologique ghanéen.

L’objectif de cet accord est d’établir une relation mutuellement bénéfique qui favorise la croissance de l’écosystème de chacun des parties en facilitant la circulation des start-ups entre les deux villes mais également la circulation de l’information entre les deux parties.

Il montre également l’intérêt suscité par l’écosystème entrepreneurial ghanéen et ses qualités d’innovation avec les opérateurs numériques français déjà présents en Afrique dans les centres techniques français d’Abidjan et du Cap.

La France joue un rôle croissant dans la numérisation en Afrique

La signature de cet accord intervient alors que la France accueille le plus grand incubateur au monde : ’’ Station F ’’, symbole du rôle de la France en tant que précurseur dans le domaine des nouvelles technologies.

PARIS&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, qui offre des perspectives et fournit un soutien aux investissements directs étrangers, favorise l’attractivité internationale de Paris à l’étranger et favorise l’écosystème innovant parisien grâce à l’incubation de startups, à l’expérimentation de nouvelles solutions, à l’organisation d’événements et la coopération entre les startups et les acteurs mondiaux.

"Cet accord, qui est le premier dans nos relations bilatérales, montre le rôle croissant de la France dans la numérisation de l’Afrique. Dans le cas du Ghana, de jeunes entrepreneurs ont été et seront invités en France pour les soutenir dans leur innovation ", a déclaré l’ambassadeur de France à l’occasion de la signature du protocole d’accord entre MEST Ghana et PARIS & Co.

Bientôt au Ghana, une initiative visant à rassembler la ‘’Tech’’ ghanéenne et l’industrie numérique française.

Dans le cadre de l’initiative « France & Ghana 1957-2017 : moving forward together », du 1er au 9 juin, l’ambassade de France et son réseau d’institutions partenaires organisent plusieurs événements numériques au Ghana intitulés « The French Digital June » : Un hackaton ‘’Langue française et innovation numérique ‘’, Un forum de deux jours sur la « Tech ghanéenne » et le « Digital français » et qui se terminera par une exposition à l’Alliance Française Accra.

Dernière modification : 28/04/2017

Haut de page