Message aux parents des élèves du Lycée Français Jacques Prévert d’Accra

Madame, Monsieur,

Le Président de la République du Ghana s’est exprimé dimanche soir et a fixé le cadre de la réouverture des écoles dans le pays uniquement pour les classes à examen.

Dans le système ghanéen, les élèves de Première et Terminale sont autorisés à revenir en cours à partir du 22 juin. Les élèves des classes de 3ème à partir du 29 juin.

Pour les élèves des autres niveaux, les écoles restent fermées jusqu’à nouvel ordre.


Au LFA, nous poursuivons donc l’enseignement à distance pour l’ensemble de nos élèves jusqu’au vendredi 3 juillet.

Les conseils d’orientation des classes de 3ème et Seconde sont programmés pour cette semaine. Les conseils de classe de Terminale sont prévus la semaine prochaine. Les conseils de classes et la validation des bulletins de 3ème trimestre pour les autres niveaux auront lieu fin juin.

A la demande du poste diplomatique, je vais envisager avec les enseignants du secondaire un planning de rencontres des élèves de Première, Terminale et 3ème avec leurs enseignants sur la deuxième période du mois de juin. Je tiendrai informé les élèves et leurs parents des conditions fixées pour ces rencontres.

Nous travaillons d’ores et déjà aux conditions de réouverture pour la rentrée de septembre 2020.

Je souhaite à nouveau vous assurer de la totale mobilisation de l’équipe de direction, de l’attention portée par les enseignants à vos conditions de vie actuelle et de la parfaite compréhension que nous avons de l’engagement que le contexte de pandémie actuel vous impose pour le suivi de la scolarité de vos enfants. Les enseignants restent vos premiers interlocuteurs pour vous accompagner dans le suivi de scolarité de vos enfants.

Je vous remercie de votre confiance et reste à l’écoute de vos représentants.

Anne-Sophie Avé, Ambassadeur de France au Ghana

PNG

Dernière modification : 03/06/2020

Haut de page