M. Nana Akufo-Addo, Président de la République du Ghana, félicite M. Emmanuel Macron pour son élection

Dans un message, le Président Nana Akufo Addo a félicité M. Macron après sa large victoire au deuxième tour de la présidentielle en France.

"Je tiens à joindre ma voix à celles des dirigeants du monde entier afin de féliciter le président nouvellement élu, M. Emmanuel Macron, pour sa victoire décisive lors de l’élection présidentielle qui s’est tenue le weekend dernier.

Je salue la détermination dont M. Macron a fait preuve lors de son discours de remerciement, soulignant « la lutte contre les divisions qui affaiblissent la France », et la concrétisation du changement pour lequel les français ont votés.

Je félicite aussi le Président français sortant, M. Francois Hollande, pour son service dévoué auprès du peuple français. Ses efforts pour la consolidation des relations franco-ghanéennes et africaines sont très appréciés et ne seront pas oubliés.

J’ai l’espoir que M. Macron continuera à resserrer les liens qui unissent la France et le Ghana, et le continent africain dans son ensemble, à l’instar des anciens dirigeants de la grande nation qu’est la France."

Nana Akufo-Addo
Président de la République du Ghana

JPEG
JPEG

Dernière modification : 15/05/2017

Haut de page