Le séminaire pré départ organisé par Campus France se tient à l’université du Ghana

Vendredi le 8 juin 2018, l’agence Campus France Ghana a organisé le séminaire pré-départ pour l’année scolaire 2018-2019

Vendredi le 8 juin 2018, Campus France Ghana a organisé le séminaire pré-départ pour l’année académique 2018-2019, à la Maison Française située sur le campus de l’Université du Ghana. Plus de 175 étudiants, issus de plus de 15 établissements d’enseignement supérieur ghanéens, ont assisté à cet important événement. Un nombre impressionnant de parents ont également fréquenté l’événement.

C’était l’avant-dernier événement de la liste du programme de Campus France Ghana pour le calendrier des études 2018-2019 en France, où les étudiants, allant de la licence, le programme d’immersion à l’étranger et le master, ont la possibilité de suivre un cursus en France.

Deux séminaires se sont déroulés simultanément ; un pour le programme d’immersion à l’étranger et l’autre pour les programmes de licence et de master. Des agents de l’ambassade de France au Ghana ainsi que d’autres fonctionnaires ont pris en charge des 175 faux entretiens de visa.

Le séminaire a abordé des questions sur les modalités spécifiques d’application, la procédure de traitement des demandes de visa, l’hébergement, la vie en France, la vie étudiante en France et en Europe et la culture française.
Campus France Ghana aimerait exprimer sa profonde gratitude à ses institutions partenaires ainsi qu’aux étudiants et aux parents qui ont profité de cette journée.

Dernière modification : 13/06/2018

Haut de page