Visite du détachement de coopération militaire aux centres de formation en langue française [en]

Dans le cadre de la coopération militaire entre la France et le Ghana, Evelyne SASSY-AKUE, coordinatrice du programme d’enseignement du français au sein des forces armées ghanéennes, s’est rendue, du 10 décembre au 14 décembre, dans 2 des 5 centres de formation participants, installés sur les bases militaires de Sekondi et Kumasi.

Lors de ces visites, la coordinatrice du projet a participé activement aux cours de français, financés par le Détachement de Coopération Militaire, et s’est assurée du bon fonctionnement des centres tant au niveau matériel que pédagogique. La représentante de la partie française tient à remercier l’Amiral OSEI-KUFFUOR (Commandant de la base navale) et l’Amiral OSEI-ASANTE (Commandant de la flotte) ainsi que le Brigadier-général ALHASSAN (General Officer Commanding Central Command 4th Garrison) pour leur accueil chaleureux. Elle tient également à saluer l’enthousiasme des professeurs et l’implication forte des militaires ghanéens dans l’apprentissage de la langue française.
Depuis sa création, le programme a permis de former plus de 1000 militaires ghanéens envoyés régulièrement en mission de maintien de la paix aux côtés des forces militaires françaises et francophones.

Dernière modification : 15/01/2019

Haut de page