Le Ministre français des Finances et de l’Economie en visite à Accra

Le Ministre français des Finances et de l’Economie Michel Sapin a visité Accra le 13 avril 2017, dans le cadre d’une tournée régionale.

JPEG

À cette occasion, il a eu un petit-déjeuner avec des membres de la communauté d’affaires française au cours duquel il a exprimé sa satisfaction pour l’intérêt grandissant des entreprises françaises au Ghana dans des domaines tels que le commerce de détail, l’énergie, les énergies renouvelables, les infrastructures et les transports comme Air France qui a ouvert une nouvelle ligne directe entre Accra et Paris en février dernier.

Il a déclaré que la stratégie d’investissement de ces entreprises à long terme était révélatrice de la confiance qu’ils avaient dans l’avenir du Ghana. Il a rendu hommage à leur politique de responsabilité sociale en matière de développement et concernant les populations locales.

M. Sapin a ensuite rencontré l’honorable Yaw Osafo-Maafo, Senior Minister. Au cours de la réunion, il a félicité le nouveau gouvernement pour les politiques qu’il met en place afin de consolider les comptes publics et, en même temps, stimuler la croissance économique. Il a également soutenu la volonté du Ghana de renforcer l’intégration régionale. Il a évoqué le savoir-faire français, en particulier dans les secteurs des transports et de l’énergie, caractérisé par une stratégie de développement durable, indispensable pour répondre aux besoins actuels du Ghana.

Le ministre français a ensuite visité l’hôpital New Ridge, le premier hôpital "vert" en Afrique subsaharienne, certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), conçu et construit par le groupe français Bouygues et ses filiales américaines et ghanéennes, En collaboration avec APHP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, Assistance publique - Hôpitaux de Paris).

JPEG

Dernière modification : 14/04/2017

Haut de page