‘Le Bagad de Lann Bihoué’ à Accra

Du 4 au 8 avril, la bande de la marine française appelée « Bagad de Lann-Bihoué » est venue au Ghana pour la première fois pour partager sa musique et créer des performances uniques avec Lumina, M.anifest et Shikomé.

En participant aux célébrations du Ghana @60 et aux soixante ans des relations diplomatiques entre la France et le Ghana, le Bagad de Lann-Bihoué était au Ghana du 4 au 8 avril dans le cadre de l’initiative "France & Ghana : 1957 - 2017 : moving forward together ". Des événements majeurs tels que la cérémonie de la pose de la première pierre de la nouvelle ambassade de France par le président Nana Akufo-Addo, le vol inaugural de la ligne directe entre Paris et Accra exploités par Air France ont déjà eu lieu. Beaucoup d’autres événements suivront.

L’Ambassadeur de France au Ghana, SE François Pujolas a exprimé sa priorité aussi pour la coopération culturelle et artistique : « le partenariat entre la France et le Ghana est un partenariat global. Cela couvre non seulement les problèmes politiques et économiques, mais aussi le développement de nos échanges culturels et artistiques. "

Le Bagad a joué trois fois lors de son séjour à Accra, à la Résidence de France, au Kempinski Hotel et à l’Alliance Française avec des artistes ghanéens comme Manifest, Lumina Accra Symphony Orchestra et Shikome. Le Bagad a également effectué une prestation spéciale pour le président du Ghana, SE Nana Addo Dankwa Akufo-Addo au Palais présidentiel, Flagstaff House.

Dernière modification : 21/04/2017

Haut de page