Lancement du programme "French-African Young Leaders" dès le 15 avril [en]

Face aux immenses défis mondiaux – qui exigent une nouvelle génération de dirigeants dont l’ambition est de devenir de véritables agents de changement – la French-African Foundation a lancé son programme de Young Leaders qui se tiendra en 2019.
Cette initiative est placée sous le double haut patronage du président de la République française, Emmanuel Macron, et du président de la République ghanéenne, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo

JPEG

Le programme French-African Young Leaders est ouvert aux candidats âgés entre 28 et 40 ans, de nationalité française ou ressortissant d’un pays du continent africain, et démontrant un leadership ayant un impact sur leur communauté ou sur leur pays.

Les candidats sélectionnés « auront fait preuve de talent, de passion et partageront les valeurs susceptibles de contribuer à un changement en profondeur en Afrique et en France », précise le communiqué diffusé par la FAF.

Ils seront accueillis en France cet été, puis au Ghana cet automne. Ce programme représente une opportunité exceptionnelle de nouer des liens entre candidats mais aussi avec les dirigeants nationaux et continentaux des secteurs public et privé – de fait, la French-African Foundation s’appuie sur un cofinancement public-privé franco-africain. Elle compte déjà parmi ses premiers soutiens : Groupe Duval, Egon Zehnder, Publicis Consultants, Deloitte, l’Essec, Groupe Baobab (ex-Microcred), QIMA (ex-AsiaInspection) et l’Agence Française de Développement (AFD).

PDF - 162.7 ko
Communiqué de presse FR
(PDF - 162.7 ko)

Dernière modification : 29/04/2019

Haut de page