Lancement de projet

Lancement de la session de formation à l’utilisation de la plateforme de suivi et de partage des données, financée par la France dans le cadre du projet « d’Appui au renforcement de la redevabilité de l’administration centrale et locale ».

Participation de Marion CHAPON (attachée de coopération du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Ghana) au lancement de la formation à l’utilisation de la plateforme de suivi et de partage des données des agents des collectivités locales et du ministère des Collectivités Territoriales.
Dans le cadre du projet du Fonds de Solidarité Prioritaire (FSP) « d’appui au renforcement de la redevabilité de l’administration centrale et locale », une plateforme de suivi et de partage des données a été mise en place grâce au concours financier de l’Ambassade de France à hauteur de 300.000GHS. L’objectif est de permettre le stockage et le partage des données aux niveaux local, régional et national et ce, afin d’assurer un meilleur suivi des programmes et projets et de renforcer la redevabilité et la transparence pour tous et à tous les niveaux.

Conduit depuis 3 ans au Ghana, le FSP, d’un montant de 800 000€, a pour objectif d’améliorer la redevabilité dans le secteur public au niveau central ainsi qu’en Région Ouest et vise à renforcer les liens entre l’Administration, la société civile et les citoyens.

La session de formation qui s’est tenue les 4 et 5 octobre à Accra, a été suivie par plus d’une trentaine d’agents des Assemblées de districts d’Accra, de Tema, de la région Ouest, du Conseil Régional de Coordination ou encore du ministère des collectivités territoriales. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du Vice-Ministre des Collectivités Locales et du Développement Rural.

Dernière modification : 17/10/2017

Haut de page