L’Institut Pasteur à Accra [en]

Suite à la visite de la délégation de l’Institut Noguchi à Paris en novembre 2018, le directeur international de l’Institut Pasteur, Prof. Pierre-Marie Girard est allé rencontrer l’équipe du NMIMR (Noguchi Memorial Institute for Medical Research), sur le campus de l’université du Ghana, le 16 mai 2019.
L’objectif de cette visite était de faciliter les échanges et d’évoquer les différentes pistes de collaboration scientifique entre les deux institutions pour les années à venir.
JPEG
Le directeur international de l’Institut Pasteur a été chaleureusement accueilli par une délégation composée de membres du NMIMR ; Dr Samuel K. Dadzie et Dr Daniel Boakye, dirigés par le directeur de Noguchi ; Prof. Abraham Kwabena Anang.

Les autres participants à cette réunion, organisée par l’Ambassade de France, étaient M. Alexandre Foulon, Conseilleur de coopération et d’action culturelle, Dr. Sonia Couprie, Experte Technique Internationale en charge de la coopération universitaire et de la recherche et Dr Rachida Tahar, représentante de l’IRD, l’Institut de Recherche pour le Développement.
La délégation française a également eu l’occasion de visiter les locaux des laboratoires de recherche avancée de l’institut Noguchi, nouvellement établis et dotés d’un équipement de pointe inauguré en mars 2019.

L’Institut Pasteur est une fondation française à but non lucratif dédiée à la santé. Sa mission est de promouvoir la prévention et le traitement des maladies, principalement celles d’origine infectieuse, par la recherche, l’enseignement et les initiatives de santé publique. Il est nommé après Louis Pasteur, un scientifique Français qui a été l’initiateur de quelques-unes des plus grandes avancées de la médecine moderne.

Dernière modification : 31/05/2019

Haut de page