L’École de Savignac rencontre GIMPA pour mettre en place un partenariat en Hôtellerie et Tourisme [en]

Une délégation de l’École de Savignac, institution de renom dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie géré par la chambre de commerce et d’industrie de Dordogne, a rencontré les représentants de l’Institut ghanéen de Management et d’Administration Publique (GIMPA). Cette visite avait pour objectif d’explorer les possibilités de collaboration entre les deux institutions et d’envisager des projets communs.

Le 2 novembre, une délégation de l’école de Savignac, composée de M. Richard Ginioux, son directeur, accompagné de son épouse Isabelle Ginioux, a rencontré les représentants de GIMPA (Ghana Institute of Management and Public Administration). Etaient présents à cette rencontre : Prof. Philip Osei, Vice-Recteur de GIMPA, Dr. Joseph Mensah-Ansah, Chef du département Hôtellerie de GIMPA, M. Maurice Macauley, Responsable de l’enseignement du français, Mlle Veronica Danquah, du service des Relations Internationales. Le Conseiller de Coopération de l’Ambassade de France, M. Alexandre Foulon, ainsi que l’Experte technique en charge de la coopération universitaire France-Ghana, Dr. Sonia Couprie, participaient également à cette rencontre.

Les discussions ont été riches et ont porté principalement sur les points suivants : le soutien technique de l’École de Savignac à l’élaboration d’un programme de Master en Hôtellerie à GIMPA, les programmes d’échanges d’étudiants et d’enseignants entre la France et le Ghana et un projet ambitieux de création d’une école d’hôtellerie, la première du genre en Afrique de l’Ouest.

Prof. Philip Duku Osei, Vice-recteur de GIMPA a exprimé sa profonde satisfaction et son souhait de nouer des liens forts avec l’École de Savignac.

M. MaCauley a ajouté qu’il était prêt à développer des programmes de français adaptés afin que les étudiants de GIMPA acquièrent le niveau de français requis pour la réussite des projets envisagés.

Cette rencontre est la première dans la mise en œuvre d’un partenariat offrant de belles perspectives en matière de coopération, de mobilité et de recherche.

Suivez ces liens pour en savoir plus sur l’École de Savignac et GIMPA.

Photo de group École savignac_GIMPA - JPEG

Dernière modification : 07/11/2018

Haut de page