KNUST et l’Ambassade de France renforcent leurs liens [en]

Mercredi 13 février 2019, l’Université des Sciences et Technologies Kwame Nkrumah (KNUST) et l’Ambassade de France au Ghana ont renouvelé leur engagement à poursuivre leur coopération en signant une convention de partenariat. Ce partenariat vise à promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays en renforçant les liens notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, la mobilité étudiante et l’enseignement du français à l’université.

PNG

La cérémonie de signature a eu lieu en présence de Mr Alexandre FOULON, Conseiller de coopération et d’action Culturelle, de Dr Sonia COUPRIE, Conseillère Technique en charge de la coopération universitaire et de la recherche France-Ghana, et de Mr Kevin Lemesle, Volontaire international et coordinateur du bureau Campus France sur le campus de KNUST. L’université de KNUST était représentée par Prof. Kwasi OBIRI-DANSO, le Vice-Chancelier, Prof. Rita Akosua DICKSON, Pro-Vice Chancelière, Andrews Kwasi BOATENG, Registrar et Prof. Charles OFOSU-MARFO, Chef du Département de langues modernes et des représentants du Bureau des relations Internationales.

Le Vice-Chancelier a insisté sur les liens forts existant entre KNUST et l’Ambassade de France et a exprimé son souhait de renforcer la mobilité et les relations entre KNUST et les universités françaises. Le Conseiller de coopération a quant a lui rappelé la volonté de l’Ambassade de continuer à accompagner les universités, et notamment KNUST dans le développement de leurs programmes conjoints avec la France tant au niveau académique que scientifique.

Dernière modification : 26/03/2019

Haut de page