Hackathon : Un concours d’innovation numérique pour la langue française

En juin, l’ambassade de France en collaboration avec la chambre de commerce France Ghana, l’Institut Français, l’Alliance française d’Accra et Lucas College, organise une série d’évènements « juin numérique - French Digital June », dans le cadre de l’initiative « France & Ghana 1957-2017 : moving forward together »

Les activités formant le « French Digital June (French DJ) » ont pour but de mettre en valeur le rôle du numérique dans les domaines éducatif, économique et culturel. Le premier de ces évènements est le HACKATHON, un concours d’innovation numérique qui porte sur la conception d’une appli visant à faciliter l’apprentissage du français. A l’ère du numérique, la langue française continue de s’adapter aux nouvelles approches innovantes dans l’enseignement et l’apprentissage du français.

La compétition réunit en équipes des participants aux expertises et compétences variées : deux développeurs et deux enseignants/étudiants de français dans un temps limité (12h). Chaque équipe imagine un concept d’application autour du thème : « Développement d’outils ludiques pour l’apprentissage du français (général ou professionnel) au Ghana ». Les projets sont présentés au jury sous forme de diaporama. L’équipe sélectionnée remportera le premier prix de Ghc 3000, avec la possibilité de développer l’application. Il y a aussi des cours et des pass culturels gratuits de l’Alliance française à gagner.

Le concours se tiendra à Lucas College, Accra, les 1 et 2 juin. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter : culture.ifg@gmail.com, au plus tard le 21 mai 2017.

JPEG

Dernière modification : 29/05/2017

Haut de page