Goût de France au Ghana : un dîner haut en couleurs ! [en]

‘Goût de France’ au Ghana :

Le 21 mars 2019, l’Ambassadeur de France au Ghana, S.E. Anne Sophie Avé, a reçu ses invités à la Résidence de France pour célébrer la gastronomie française.

Goût de France’ 2019 au Ghana : quand les talents ghanéens rencontrent la Provence.

‘Goût de France’ au Ghana :

Les chefs ont proposé à la résidence un menu « à la française » avec un apéritif de tradition française, une entrée froide, une entrée chaude, une variation de daubes de bœuf a la niçoise, un fromage français, un dessert riche en couleurs, des vins et un digestif français.

Une occasion unique de savourer et faire savourer la France

Ce fut l’occasion de partager avec le plus grand nombre des valeurs qui sont chères aux Français et qu’il faut continuer à défendre avec ardeur : la convivialité et le plaisir.

A l’occasion de l’opération "Goût de France/Good France", l’ensemble du réseau français était mobilisé pour promouvoir la gastronomie à la française.
A la résidence de l’Ambassade, les invités ont été conviés à partager ce dîner avec l’Ambassadeur, S.E Anne Sophie Ave.

Dîner spécial dans une ambiance Provençale

Le même soir, un dîner prestigieux a été organisé par l’Ambassadeur de France au Ghana Anne Sophie Avé, à la Résidence de France à Accra dans une ambiance typiquement provençale. Le plat principal de ce dîner, une variation de daubes de bœuf à la niçoise, a été préparé par les trois chefs ghanéens sélectionnés lors d’un concours la semaine précédente. Le chef Michael Kodzo-Gbor du Labadi Beach Hotel, le chef Bright Amissah et la chef Rebecca Padmore du White Sands Resort ont demontré tout leur talent et leur créativité afin d’offrir un plat qui se différencie. Suite au vote de plus d’une centaine d’invités prestigieux dont le Président de la République Nana Addo Dankwa Akufo Addo et son épouse Lady Rebecca, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée comme suit :

En troisième place, la souriante et talentueuse chef Rebecca Padmore (White Sands resort) a remporté un panier rempli de saveurs provençales.
En deuxième place, le Chef Bright Amissah (White Sands resort) ,avec son excellent coup de couteau, a gagné un stage de formation en pâtisserie à Elle et Vire à Versailles.
Enfin, notre heureux gagnant était le Chef Michael Kodzo-Gbor du Labadi Beach Hotel qui avec son savoir-faire a gagné un voyage pour deux en Provence et eu l’honneur de recevoir le premier prix des mains Président du Ghana.

JPEG

Merci à nos sponsors

Cette année Goût de France a bénéficié d’une nouvelle visibilité au Ghana grâce à nos partenaires AirFrance, Brussels Airlines, CFAO, Decathlon, EDF, Imexco,Koala, MPS Tema, Pernod Ricard, So B Green, Societe General, Sonapack, Top screens and Total qui ont contribué à rendre cette édition 2019 aussi gourmande que grandiose !

Nous remercions également les supermarchés Koala, Max Mart et Marina Mall qui ont mis en avant les produits français pendant toute la semaine de cet événement spécial.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 6ème édition de Goût de France !

Retrouvez en vidéo les meilleurs moment de Goût de France :

french embassy organises 2019 gout de france

Dernière modification : 05/04/2019

Haut de page