Fin du stage de planification opérationnelle (JCP) [en]

Le Centre International Kofi Annan de Formation au Maintien de la Paix (KAIPTC) a clos ce vendredi la 29e session du stage de planification opérationnelle (JCP)

Le Centre International Kofi Annan de Formation au Maintien de la Paix (KAIPTC) a clos ce vendredi la 29e session du stage de planification opérationnelle (JCP) organisé par le LCL Philippe COSTES et financé par le Gouvernement français. D’une durée de deux semaines, le stage comprenait un volet théorique et un volet pratique, mais était surtout dédié à la pratique de la planification opérative, c’est-à-dire la planification au niveau d’un théâtre ou d’un engagement conjoint.

Les 20 participants à la formation étaient des officiers des forces armées et de la gendarmerie, allant du grade de Commandant à celui de Général, et originaires des pays de la CEDEAO et d’Afrique centrale. Certains d’entre eux avaient déjà suivi un stage à l’école de guerre à Paris. Quant aux formateurs, ils viennent de France et du Ghana et sont tous brevetés de l’’école de guerre française.

La formation est ainsi un bel exemple des liens forts qui unissent la France et le Ghana, notamment en matière de coopération militaire. Mme Anne-Sophie Avé, Ambassadeur de France au Ghana, a par ailleurs participé à la cérémonie de clôture et à la remise des diplômes aux officiers. Félicitations à tous les participants !

Dernière modification : 08/11/2018

Haut de page