Elections législatives à l’étranger

Lieu : Bureau de vote de l’Ambassade de France à Accra - Presidential Drive - ouvert de 8h00 à 18h00

Comme pour l’élection présidentielle, l’accès des électeurs au Bureau de Vote se fera uniquement par l’entrée de la section consulaire, sécurisée, qui se trouve à 30 mètres sur le même trottoir que le portail principal de l’ambassade. Vous êtes invités à garer votre véhicule dans un des parkings environnants. Un contrôle d’identité et des sacs sera effectué à l’entrée. Pour mémoire, il est impossible de se rendre dans le Bureau de Vote avec un sac à dos, une valise, un bagage ou tout sac de large contenance (merci de prendre vos dispositions avant votre visite).

L’accès au Bureau de vote n’est possible que pour les électeurs qui sont inscrits sur la liste électorale consulaire du Ghana (la présence des enfants est possible).
Pour voter en personne au bureau de vote, vous devez justifier de votre identité en présentant l’un des documents suivants :

• Carte nationale d’identité française (en cours de validité ou périmée) ou passeport français (en cours de validité ou périmé).

• ou tout autre document officiel français (en cours de validité) délivré par une administration publique française comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance

• ou la carte délivrée lors de l’inscription au registre des Français de l’étranger et la carte d’immatriculation consulaire (toutes 2 valides)

• ou tout document officiel (en cours de validité) délivré par un État membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange AELE (Islande, Liechtenstein, Norvège et la Suisse) comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance.
Les électeurs non munis des pièces indiquées ci-dessus ne seront pas admis à prendre part au scrutin.

Rappel : Le vote par procuration

Le vote par procuration (pour un mandataire dans une Mairie en France ou pour un mandataire inscrit sur la Liste Electorale Consulaire du Ghana) est possible jusqu’à la veille du jour du scrutin soit jusqu’au vendredi 2 juin 2017, 12h00 en se présentant à la section consulaire de l’Ambassade de France à Accra muni d’une pièce d’identité.

Pour en savoir plus (le détail de la liste des candidats de la 10ème circonscription, et les professions de foi), www.votezaletranger.gouv.fr.

Dernière modification : 14/06/2017

Haut de page