Elections 2020 à venir

Les élections municipales et consulaires auront respectivement lieu en mars et Avril 2020. Veuillez vous assurer d’être inscrits sur les listes électorales.

Elections municipales

Les prochaines élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020.
Si vous êtes inscrits sur les listes électorales en France, l’ambassade vous offre la possibilité de donner procuration de vote à une personne inscrite sur la même liste en France. La démarche devra être effectuée au plus tard le 10 mars 2020.
Plus d’informations au lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34240

Election consulaire

Participez à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires 2020 !
Pour voter pour ces élus locaux, il faut être inscrit(e) sur la liste électorale de l’ambassade de France à Accra avant le vendredi 10 avril 2020.
En plus des modalités classiques de vote (à l’urne, par procuration), les électeurs qui auront renseigné dans le registre des Français établis hors de France une adresse email et un numéro de téléphone mobile valides auront la possibilité de voter par internet pour ces élections.
Pour vous inscrire, vérifier votre situation électorale et mettre à jour vos coordonnées, rendez-vous en ligne, sur Service-Public.fr ou contactez consulat.accra-amba@diplomatie.gouv.fr
Les élections consulaires auront lieu le dimanche 17 mai 2020 à l’ambassade de France.

Pour les inscriptions :
Vous pouvez désormais vous inscrire auprès de l’ambassade, actualiser votre dossier ou signaler votre départ, directement sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307
Ce service est ouvert 24h/24 et accessible, même si vous habitez loin de l’ambassade !

PNG

Dernière modification : 12/02/2020

Haut de page