Des étudiants de KNUST participent à l’école d’été en architecture durable à EPF

Six étudiants ghanéens et un enseignant de l’université Kwame Nkrumah University of Science and Technology (KNUST) sont actuellement en France pour participer à un programme de 20 jours portant sur l’architecture et l’ingénierie durables des villes intelligentes.

JPEG
Six étudiants ghanéens et un enseignant de l’université Kwame Nkrumah University of Science and Technology (KNUST) sont actuellement en France pour participer à un programme de 20 jours portant sur l’architecture et l’ingénierie durables des villes intelligentes. Ce déplacement est l’illustration du nouveau dynamisme de la coopération universitaire entre la France et le Ghana. En effet, KNUST et l’école d’ingénieurs EPF ont signé un accord de partenariat en 2017 visant à favoriser la participation ghanéenne à ces programmes, non seulement pour les étudiants mais également pour le corps enseignant. Ces 7 personnes sont donc les premières à bénéficier de ce programme grâce aux efforts conjoints des 2 institutions.

Ce programme d’été, co-organisé par EPF et ESTP, deux écoles d’ingénieurs renommées en France, porte sur l’intégration du développement durable et sur les villes intelligentes à travers des projets respectueux de l’environnement, et des approches innovantes en termes de construction et de d’urbanisme. Chaque année, ce programme séduit les étudiants ingénieurs et architectes du monde entier.

Les participants vont effectuer la première partie du programme sur le campus de l’ESTP à Cachan et la seconde dans la ville de Troyes, sur le campus d’EPF. Ils pourront suivre plusieurs modules sur les différents aspects de l’architecture, le génie civil et l’urbanisme. Ils suivront en prime un cours de français pour améliorer leurs compétences linguistiques et découvriront la France grâce à des excursions touristiques, industrielles et culturelles. Cette école d’été offre aux étudiants une belle opportunité d’appréhender des approches scientifiques innovantes et de nouvelles perspectives en matière d’architecture et d’urbanisme tout en découvrant la culture française. Cela peut aussi les inciter à choisir la France comme destination pour leur poursuite d’études dans ce domaine au niveau master.

Dernière modification : 10/07/2018

Haut de page