Déclaration de François Hollande Président de la République française

Félicitations de François Hollande, Président de la République de France, au Ghana pour le soixantième anniversaire de l’indépendance de la République du Ghana

’’Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête nationale du Ghana, je suis heureux de vous adresser, ainsi qu’au peuple ghanéen, mes vœux les plus chaleureux, en cette année qui marque les soixante ans de l’indépendance de votre beau pays.

Le Ghana a précédé maintes nations africaines sur le chemin de l’indépendance, et c’est aujourd’hui sur la voie de la démocratie et du progrès qu’il continue d’incarner un modèle. Votre brillante élection à la tête du pays l’a souligné à nouveau.

La France, qui a compté parmi les premières nations à reconnaître le Ghana souverain, constate avec satisfaction le chemin parcouru dans notre relation bilatérale au cours de ces soixante années. Je souhaite que se resserrent encore les liens d’amitié et de coopération qui nous unissent. Puisse les relations politiques, économiques et culturelles œuvrer au rapprochement de nos deux peuples, à l’image de la ligne directe d’Air France entre Paris et Accra, qui vient d’être inaugurée.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.’’

François HOLLANDE

Dernière modification : 30/03/2017

Haut de page