Célébrons ensemble la gastronomie française !

Le 21 mars prochain, Goût de / Good France revient en sabots de Provence !
Cette manifestation, unique en son genre, met à l’honneur la gastronomie française !

La 5e édition de Goût de France, le 21 mars prochain au Ghana, sera un évènement entièrement renouvelé. Toutes les ambassades du monde et des milliers de restaurants participeront à Goût de France, qui a pour thème cette année la Provence et ses saveurs ensoleillées.

Ici au Ghana, nous avons choisi de promouvoir autrement la gastronomie française... En faisant participer davantage les Ghanéens ! C’est pourquoi nous avons lancé une opération inédite : un concours de chefs !

Qui sera le meilleur chef ghanéen ?

L’objectif était de grande ampleur, et nous l’avons réalisé : lancer un concours de chefs cuisiniers où tous les talents ghanéens étaient invités à participer. Le choix était difficile, mais nous avons réussi à sélectionner 8 chefs ghanéens pour participer à la demi-finale de notre concours spécial "Goût de / Good France".

La demi-finale a eu lieu au Labadi Beach Hotel ce lundi 11 mars. Un panier d’ingrédients, une recette provençale et un jury de gourmets... Avec au premier rang, l’ambassadeur de France au Ghana, Anne Sophie Avé !

La soirée Goût de France : rendez-vous le 21 mars

C’est donc un évènement tout-à-fait original qui aura lieu le jeudi 21 mars à la Résidence de France. Nos hôtes ghanéens y sont conviés en tant que participants au concours, mais aussi comme invités ! Service à la française, saveurs de Provence, tournoi de pétanque... Rien ne sera laissé au hasard pour promouvoir différemment la culture française auprès d’un public néophyte !

Vous aussi, fêtez Goût de France ! Offrez-vous un diner dans l’un des 23 restaurants participants, nous vous offrons le vin ! Ou rejoignez-nous à l’Alliance Française d’Accra où vous pourrez déguster une ratatouille provençale et repartir avec un cadeau aux parfums de Provence.

Alors, n’hésitez plus et préparez-vous pour la grande cérémonie !
JPEG

Dernière modification : 26/03/2019

Haut de page