Célébration de la Journée des droits des femmes en Volta

Des représentantes de l’ambassade de France ont participé à une série d’événements organisés par Global Women Development Partners (GLOWDEP) dans la région Volta à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Dans le cadre de la célébration de la journée des droits des femmes, dont le thème portait cette année sur « Press for progress », Marion CHAPON (Attachée de coopération à l’Ambassade de France au Ghana) et Geneviève PARTINGTON (Chargée de projets) se sont rendues dans le district de Central Tongu (région Volta).

Elles ont participé à la célébration organisée le 15 mars dernier par l’association Global Women Development Promoters (GLOWDEP) au lycée d’Adidome. Le Chef du District, le proviseur, les directeurs des services de Santé et de l’Education et plus de 400 élèves de différents établissements du district ont assisté à l’évènement.

Un débat a également été organisé par plusieurs élèves sur le rôle des parents, des élèves et des partenaires pour soutenir les efforts en faveur de la promotion des droits des femmes et des jeunes filles, en particulier en matière d’éducation. Elles ont ensuite visité une classe d’une école modèle de jeunes filles (girls’ model school), qui s’adresse en particulier aux élèves défavorisées et entend dispenser aux jeunes filles des formations techniques et dans le domaine de l’agriculture, traditionnellement destinées aux hommes.

Dernière modification : 17/04/2018

Haut de page