COVID-19 - Message de Mme Anne-Sophie AVÉ, Ambassadeur de France au Ghana 20.03.20

Le nombre de cas confirmés est de 16 à ce jour. La plupart correspond à des personnes de retour de l’étranger. Elles ont été placées en quarantaine, leur état de santé est suivi et sans gravité à ce jour. Les cas contacts sont recherchés et contactés.

Il est essentiel de respecter les consignes de prévention des autorités locales et les « gestes barrières » les plus efficaces pour vous protéger et protéger votre entourage.

En cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), un numéro d’appel a été mis en place par les autorités ghanéennes (05 09 49 77 00 / 05 58 43 98 68)
-  Contactez ce numéro et/ou consultez votre médecin par téléphone et suivre ses directives.
-  Prévenez l’Ambassade pour un suivi.

Pour connaître la situation en France, consultez le site internet de Santé Publique France .

Si vous souhaitez rentrer en France, les vols AIR FRANCE ou KLM prévus jusqu’au 28 mars sont complets. La compagnie ETHIOPIAN AIRLINES maintient un vol quotidien au départ d’Accra pour Addis Abeba sauf le lundi. Les voyageurs qui remplissent les conditions imposées par l’Union Européenne pourront prendre la correspondance pour Paris. Dans tous les cas, il convient de vérifier ces informations par les compagnies aériennes.

L’ambassade reste ouverte et le consulat traite les urgences pour les Français du Ghana et leurs familles : délivrance de passeports d’urgence ou de laisser-passer.

Les évènements prévus sont reportés :

• L’opération Goût de France prévue le 16 avril est reportée à l’automne.
• Les élections consulaires prévues les 16 et 17 mai 2020 sont reportées à une date ultérieure.

Vous pouvez signaler tout incident lié à la crise actuelle à info@ambafrance-gh.org.

Toute l’équipe de l’ambassade de France au Ghana est présente et reste pleinement mobilisée et en lien avec les autorités ghanéennes et vous souhaite un bon week-end.

JPEG

Dernière modification : 20/03/2020

Haut de page