COVID-19 - Message de Mme Anne-Sophie AVÉ, Ambassadeur de France au Ghana 13.07.20

1/ Le Ghana compte à ce jour 24 518 cas confirmés dont 20 187 rétablissements et 139 décès. Le suivi de la situation sanitaire peut être consulté sur https://ghanahealthservice.org/.
Même si la létalité reste très faible, le nombre de cas augmente rapidement et le Ghana Health Service prévoit le pic de la crise à fin août-début septembre.

Nous vous invitons plus que jamais à respecter les gestes barrière, la distanciation physique, le lavage des mains au savon et au gel hydro-alcoolique et le port du masque.

2/ Les frontières sont fermées. Alors que la pandémie progresse, aucun élément ne permet aujourd’hui de prévoir à quel moment précis elles rouvriront. Seuls les vols affrétés ou soutenus par les ambassades sont autorisés en sortie uniquement.
Nous attirons votre attention sur les réservations ouvertes en ligne ou en agence pour des vols vers Accra. Les compagnies aériennes n’ont aucune assurance que ces vols pourront être opérés. En cas d’annulation d’un vol, les compagnies aériennes émettent un avoir (sur la même compagnie) et disposent d’un an pour procéder au remboursement. Les billets Air France KLM ont pu être réutilisés sur les vols spéciaux KLM.

3/ Depuis le début de la crise, l’ambassade a permis à 334 de nos compatriotes de rentrer en France par différents vols :

• Vol affrété par l’Allemagne le 25/03 : 3
• Vol affrété par les Pays Bas le 3/04 : 25
• Vol affrété par la Norvège 9/04 : 4
• Vol affrété par la Belgique 23/04 : 20
• Vol escale à la demande de l’ambassade de France le 25/05 : 79
• Vol affrété par l’Italie le 26/05 : 1
• Vol spécial KLM le 28/06 : 74
• Vol spécial KLM le 5/07 : 102
• Vols privés et hors UE : 14
Vol Italien du 13 juillet : 12

Les prochains vols sont :

Vol Ethiopian Airlines vers Rome le13 juillet
Vol KLM via Lagos du 14 juillet
Vol KLM via Lagos du 21 juillet
Les listes sont closes.

Nous ne manquerons pas de vous informer des opportunités de vols qui se présenteront dans les semaines à venir.Si vous souhaitez voyager, signalez-vous auprès de notre consulat par mail à consulat.accra-amba@diplomatie.gouv.fr

Rendez-vous demain sur nos réseaux sociaux pour une fête nationale un peu particulière mais toujours haute en couleurs !

L’équipe de l’ambassade de France au Ghana est présente et reste pleinement mobilisée ! Prenez soin de vous !

JPEG

Dernière modification : 13/07/2020

Haut de page