COVID-19 - Message de Mme Anne-Sophie AVÉ, Ambassadeur de France au Ghana 02.04.20

Le nombre de cas confirmés au Ghana est de 195 à ce jour (5 décès). Restez informés en consultant : https://ghanahealthservice.org/. Le confinement total des grandes villes, dont Accra et Kumasi est en vigueur. Les forces de l’ordre sont mobilisées pour veiller au respect de ces mesures.

Le gouvernement a annoncé un dépistage systématique dans plusieurs quartiers d’Accra : Legon, Dzorwulu, East Legon, West Legon, Okponglo, Abelenkpe, Roman, Airport Residential et les quartiers environnants. Les tests, proposés en porte-à-porte, ne sont pas obligatoires mais recommandés. Ces quartiers ont été identifiés comme exposés aux cas déjà confirmés.

Nous avons pu recenser précisément les français de passage, bloqués au Ghana, ou en situation particulière (maladie chronique, grossesse…) justifiant un retour en Europe et les proposer sur le vol organisé par le gouvernement des Pays-Bas le 3 avril prochain.

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a invité les « Français de qui ont leur résidence habituelle en dehors de l’espace européen (…), pour raisons sanitaires, à éviter autant que possible les déplacements internationaux et à limiter leurs mouvements dans les 30 jours à venir ».

L’équipe de l’ambassade de France au Ghana est présente et reste pleinement mobilisée en lien avec les autorités ghanéennes et françaises.

JPEG

Dernière modification : 02/04/2020

Haut de page