“Beyond the goalpost project” ou l’autonomisation des filles par le sport [en]

Vendredi 27 septembre a été inauguré le projet “beyond the goalpost project” porté par l’association DUNK.

Le projet a pour objectif l’autonomisation de 80 jeunes filles issues de quartiers défavorisés d’Accra par l’accès aux sports et à l’éducation ainsi que la formation de 20 professeurs d’éducation physique aux nouvelles méthodes d’enseignement du sport dans les écoles publiques : création d’un espace sécurisé pour la pratique du sport, mise en place d’un soutien scolaire, sensibilisation aux questions relatives au genre et aux droits des femmes.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée à Dansoman, un quartier populaire à l’Ouest d’Accra, en présence des chefs traditionnels, de volontaires et de dizaines d’enfants de plusieurs écoles, a été l’occasion de rappeler que l’Ambassade de France est fortement mobilisée pour placer les droits des femmes au cœur de ses activités de coopération et de développement et que le sport est l’un des principaux moteurs de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Comme 13 autres ONG ghanéennes, DUNK a été retenue parmi les 147 organisations ayant répondu à l’appel à projets. Cet appel portait sur 3 thématiques qui sont au cœur des enjeux du développement du Ghana mais aussi des priorités de la France :

  • Changement climatique/environnement
  • Santé et droits reproductifs et sexuels (SDRS)
  • Sport/inclusion sociale

Dernière modification : 04/10/2019

Haut de page