Atelier : ERASMUS et le financement des études en Europe

L’ambassade de France a participé mardi 23 avril à l’atelier de présentation des programmes européens (Erasmus) et bilatéraux de bourses d’études supérieures.

Aux côtés des représentants des ambassades d’Allemagne, du Danemark, d’Espagne, de Hongrie et de la délégation de l’Union Européenne au Ghana, l’ambassade de France a participé mardi 23 avril à l’atelier de présentation des programmes européens (Erasmus) et bilatéraux de bourses d’études supérieures.

Cet atelier était organisé par le Centre des Etudes Européennes (CES) de l’université du Ghana et a rassemblé de nombreux étudiants. Prof. Ransford Gyampo, directeur du CES, a accueilli les participants et remercié le soutien sans faille des ambassades européennes et de la délégation européenne pour ce programme.

Sonia Couprie, conseillère technique en charge de la coopération universitaire entre la France et le Ghana a présenté les différents programmes français de bourses d’études dont les bourses Eiffel et l’initiative « Make Our Planet Great Again ».

Campus France a ensuite informé les étudiants sur les opportunités d’études en France et les a incités à leur rendre visite dans leurs bureaux sur le campus de Legon pour plus de renseignements. L’association Erasmus Mundus a enfin présenté les possibilités de financements offertes dans le cadre des programmes de master Erasmus Mundus et à destination des étudiants non originaires de l’Union Européenne.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 10/05/2018

Haut de page