Aides sociales : mesures exceptionnelles liées au Covid-19

Comme annoncé par l’Ambassadeur de France au Ghana, Mme Anne Sophie AVE, dans son message à la communauté française en date du 20 avril 2020, le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a souhaité qu’un plan local de soutien médical et sanitaire, éducatif et social, lié à la crise du Covid-19 soit mis en place en faveur des Français résidents à l’étranger.

Dans ce cadre, si vous rencontrez des difficultés financières importantes durant cette période, vous pouvez nous soumettre une demande d’aide sociale exceptionnelle et ponctuelle.

Ce secours occasionnel de solidarité pourra être attribué aux Français résidents au Ghana selon les critères suivants :

• Inscription au Registre mondial des Français établis hors de France ;
• Perte ou diminution conséquente de revenus du fait de la situation économique du Covid-19 ;
• Absence de moyens propres pour traverser cette crise ;
• Absence de possibilité d’aide familiale, amicale, associative ;
• Inéligibilité au dispositif d’aide potentiel mis en place par les autorités ghanéennes.

Cette aide ponctuelle versée une fois et non-renouvelable pourra être attribuée aux ménages (même montant pour un couple ou pour une personne célibataire) à hauteur de 136,38 euros. Le supplément par enfant à charge résidant au Ghana s’élève à 90,92 euros.

Pour soumettre une demande :
- Si vous habitez à Accra, déposer le formulaire complété et les documents justificatifs à l’ambassade de France au Laos dans une enveloppe à l’attention de la section consulaire ;
- Si vous habitez dans une autre ville, envoyer le formulaire complété et les documents justificatifs (au format PDF) à l’adresse consulat.accra-amba@diplomatie.gouv.fr.

Word - 114.5 ko
Ghana formulaire aide Covid-19
(Word - 114.5 ko)

Dernière modification : 11/05/2020

Haut de page