AYADA LAB 2019 (Appel à candidature) [en]

JPEG

AYADA Lab est un programme d’incubation et d’accélération du Goethe-Institut et de l’Institut français dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest : Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigéria et Sénégal.

AYADA Lab soutient les jeunes startups ouest-africaines par le biais de mentors qui les accompagne, d’ateliers et de réunions destinées à créer du réseau. Au terme du programme, AYADA LAb offre à chaque jeune entrepreneur 3 000 euros de financement pour lancer leur projet.
Pour cette année (01.05.2019 - 30.04.2020), le laboratoire AYADA envisage de soutenir 25 jeunes entrepreneurs d’Afrique de l’Ouest.

Objectifs du programme
- Développer des start-ups culturelles, créatives et sociales viables en Afrique de l’Ouest
- Soutenir la structure et la diversification du paysage entrepreneurial dans le domaine des industries culturelles et créatives en Afrique de l’Ouest
- Promouvoir l’échange d’expertise régionale
- Former les jeunes acteurs ouest-africains issus des industries culturelles et créatives à développer des visions régionales et internationales pour leurs entreprises

Critères de participation
- Avoir entre 20 et 35 ans
- Etre ressortissants et résidents de l’un des pays du programme : Côte d’Ivoire, Cameroun, Ghana, Nigeria et Sénégal
- Avoir un projet viable lancé depuis un an dans les domaines de la culture et des industries créatives, de l’éducation et /ou de l’environnement durable.

Pour postuler, visitez : www.ayadalab.com

Dernière modification : 18/06/2019

Haut de page