Attention !

L’Ambassade de France au Ghana et l’Espace Campus France attirent l’attention des étudiants et leurs familles sur l’existence de fausses institutions proposant des bourses d’études.

Nous avons été informés récemment, que, moyennant le paiement d’une somme de plusieurs centaines de Ghana Cedis de frais d’enregistrement, des institutions proposaient des courriers promettant de prendre en charge scolarité et frais de vie à l’étranger. Ces promesses ne sont pas tenues et les étudiants laissés sans ressources.

Les bourses et autres subventions ne sont données que sur le seul critère du mérite. Toute institution qui dirait attribuer des bourses sur d’autres critères que l’excellence académique et le talent ou qui demanderait à être recommandée à d’autres étudiants, ne doit pas être prise au sérieux.

L’Espace Campus France de l’Ambassade de France n’a aucun lien avec de telles organisations et ne pourra prendre en compte les documents qu’elles proposent, qui ne permettront pas de poursuivre l’instruction du dossier et la demande de visa.

Merci

Dernière modification : 26/04/2019

Haut de page