5ème édition de séminaire pré-départ pour l’année scolaire 2019-2020 [en]

L’espace Campus France de l’Ambassade de France au Ghana / Institut français du Ghana ont organisé un séminaire de pré-départ vendredi 14 juin à l’Université du Ghana (Department of French).

Près de 200 étudiants (120 étudiants en Year abroad / 77 en LMD) et 40 parents, venant de toutes les régions du Ghana, ont assisté à cet important événement.
JPEG
L’objectif était de fournir aux étudiants des informations dont ils pourraient avoir besoin avant et après leur arrivée en France.
Le séminaire a été officiellement ouvert par l’ambassadeur de France au Ghana, Mme Anne Sophie AVÉ, ainsi que par le représentant du département de Français, Dr Cephas Sallah. Les représentants du service des Relations Internationales de l’université du Ghana, de l’Alliance Française ainsi que la présidente de l’association des Alumnis France Ghana ont également pris la parole pour inviter les étudiants à profiter au maximum de cette belle opportunité qu’ils ont de partir en France afin de poursuivre leurs études. Ernest Koranteng and Carl Nunoo, qui étudient actuellement en France, ont partagé leur expérience avec les personnes présentes.
JPEG

Les étudiants ont ensuite pu faire une simulation d’entretien de visa avant d’assister à des présentations des démarches qu’ils ont à effectuer dans les semaines à venir pour préparer leur départ ainsi qu’à leur arrivée en France. Le séminaire a abordé les modalités spécifiques liées aux demandes de visa, l’hébergement, la vie en France, la vie étudiante en France et en Europe, la culture française et les étudiants ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient.
JPEG

Des stands tenus par les établissements bancaires, l’Alliance Française, ainsi que l’association des alumnis leur ont également permis de s’informer et d’avancer dans leurs préparatifs de départ.

Campus France Ghana souhaite exprimer sa profonde gratitude à ses institutions partenaires ainsi qu’aux étudiants et aux parents qui ont participé à cette journée.

Dernière modification : 17/06/2019

Haut de page