Appel à projets

  • Appel à Candidatures LabCitoyen 2020

    LabCitoyen est un programme organisé par l’Institut Français. Il vise le dialogue entre les sociétés civiles en promouvant le débat collectif en français sur l’actualité des droits de l’Homme.

    lire la suite

  • Le concours EPOP – Edition 2020

    Initié dans le cadre du projet Petites Ondes Participatives (ePOP), ce projet innovant, développé par RFI Planète Radio et l’IRD invite les participants à recueillir, à travers une courte vidéo (2 minutes au maximum), le ressenti des populations dont la qualité de vie est aujourd’hui dégradée par les conséquences directes des changements environnementaux et climatiques.

    lire la suite

  • Appel à Candidatures - RESIDENCE VOYAGER POUR LES METIERS D’ART (2019-2020)

    Créé en 2010, en partenariat avec l’UNESCO et sous le patronage de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO, la Résidence Voyager pour les métiers d’art permet à des étudiants français ou internationaux en fin d’études en métiers d’art issus de milieux modestes d’effectuer un voyage d’études de quatre mois à l’étranger ou en France, grâce à un appui financier, logistique et administratif. Elle favorise ainsi la découverte des savoir faire des pays en développement ou français.

    lire la suite

  • AYADA LAB 2019 (Appel à candidature)

    AYADA Lab est un programme d’incubation et d’accélération du Goethe-Institut et de l’Institut français dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest : Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigéria et Sénégal.

    lire la suite

  • NKABOM 2019 - Appel à projets de recherche France-Ghana (MAJ)

    Nkabom signifie « ensemble » en twi, qui est l’une des langues vernaculaires du Ghana. Le programme Nkabom de l’Ambassade de France au Ghana vise à favoriser la coopération scientifique entre la France et le Ghana en lançant un appel à propositions unilatéral et simplifié de soutien à la coopération scientifique en préfiguration d’un partenariat Hubert Curien franco-ghanéen.

    lire la suite

Haut de page