Coopération universitaire et scientifique, recherche

  • Saison culturelle africaine 2020_ Candidatures

    Vous êtes un jeune chercheur Ghanéen désireux de partager ses idées avec d’autres jeunes talents scientifiques ? Participez à la saison culturelle africaine 2020 qui se déroulera en France du 1er Déc. 2020 à le mi-juillet 2021.

    lire la suite

  • Appel à projets de recherche | France - Ghana | NKABOM 2020

    Nkabom signifie « ensemble » en twi, qui est l’une des langues vernaculaires du Ghana. Le programme Nkabom de l’Ambassade de France au Ghana vise à favoriser la coopération scientifique entre la France et le Ghana en lançant un appel à propositions unilatéral et simplifié de soutien à la coopération scientifique en préfiguration d’un partenariat Hubert Curien franco-ghanéen.

    lire la suite

  • Recherche médicale sur le paludisme : une coopération franco-ghanéenne

    Le gouvernement Français et l’Institut Noguchi du Ghana ont décidé de co-financer le doctorant en parasitologie, Bernard TORNYIGAH, dont la thèse porte sur la prévention du paludisme chez la femme enceinte. Il devient ainsi le premier étudiant ghanéen à obtenir le titre de Docteur à l’Université française de Paris Descartes, une bonne nouvelle pour la recherche médicale franco-ghanéenne.

    lire la suite

  • Projet Nkabom – Visite de l’Université de Toulouse Jean-Jaurès/CNRS au Ghana

    Dans le cadre du programme Nkabom 2019, visant à soutenir la mobilité des chercheurs entre la France et le Ghana, Dr Caroline Robion Brunner, du CNRS-Université de Toulouse Jean Jaurès, est en visite au Ghana du 27 juin au 12 juillet 2019.

    lire la suite

  • La coopération universitaire

    Longtemps limitée au volet linguistique, la coopération universitaire entre la France et le Ghana s’est ouverte depuis le milieu des années 2000 à d’autres disciplines, notamment dans le domaine des sciences. Le Ghana par (...)

    lire la suite

  • La coopération scientifique

    L’essentiel de la recherche scientifique au Ghana a lieu dans les Universités publiques, mais les sciences, technologies et l’innovation sont du ressort du Ministry of Environment, Sciences, Technology and Innovation. (...)

    lire la suite

Haut de page