Actualités

  • Appel à projets - French Solidarity Program

    L’Ambassade de France au Ghana s’adresse aux organisations de la société civile ghanéenne (OSC) pour répondre à un appel à projets dans les domaines suivants : Changement climatique et environnement, santé sexuelle et reproductive, le sport comme outil d’inclusion.
    Inscrivez-vous avant le 15 avril !

    lire la suite

  • Lancement de projet

    Lancement de la session de formation à l’utilisation de la plateforme de suivi et de partage des données, financée par la France dans le cadre du projet « d’Appui au renforcement de la redevabilité de l’administration centrale et locale ».

    lire la suite

  • Visite du projet "Voute Nubienne"

    Visite du projet « Émergence et renforcement d’une offre d’artisans-maçons Voûte Nubienne dans la région de l’Upper-East au Ghana : la Super Promotion Maçons-Tôle », porté par l’association La Voute Nubienne (27 septembre 2017)

    lire la suite

  • Inauguration de projet

    « Promotion de la transparence et de la redevabilité dans la gestion et l’utilisation du Fonds commun des assemblées de district (3%) réservé aux personnes atteintes de handicap », le 27 septembre 2017 à Bolgatanga (région Upper East) : pour une meilleure gestion des financements locaux dédiés aux personnes atteintes de handicap.

    lire la suite

  • L’ambassadeur de France rappelle l’importance du rôle des médias lors des élections récentes

    Dans le cadre de son engagement vers le renforcement de bonne gouvernance, la démocratie et l’état de droit au Ghana, l’Ambassade de France a cofinancé une action destinée à contrôler les propos abusifs. A cet égard, un forum médiatique et une remise de prix s’est tenu à Coconut Grove Regency Hotel, Accra

    lire la suite

  • Lancement du livret sur la lutte contre le trafic de personnes

    Le 17 novembre à Kpeyibor - Région du Sud-Tongu - Région de la Volta, l’Ambassade de France au Ghana en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le Ministère du Genre, de l’Enfance et de la Protection Sociale ont lancé un livret pour sensibiliser les Ghanéens concernant la loi sur la lutte contre la traite des êtres humains.

    lire la suite

  • Formation en gestion des ressources humaines dans le secteur public ghanéen

    Deux formations se sont tenues fin juillet et début août, à Accra, grâce au financement de l’Ambassade de France via le FSP intitulé « Renforcement de la redevabilité dans les administrations centrale et locale au Ghana ».

    lire la suite

  • Formation pour des comités d’audit social et les Directeurs de leur District

    L’Ambassade de France a financé un programme de formation de trois jours pour des citoyens membres de comités d’audit social et les Directeurs de leur District, du 14 au 16 Juin 2016, à Cape Coast.

    lire la suite

  • FSP Redevabilité : Signature de contrats pour les projets selctionnés

    Deux projets ont été sélectionnés dans le cadre du troisième et dernier appel à propositions en redevabilité sociale, financé par le projet français intitulé « Renforcement de la redevabilité des administration locales et centrales au Ghana »

    lire la suite

  • Appui à la lutte contre le trafic d’êtres humain en Afrique de l’Ouest

    Dans le cadre du projet français (Fonds de Solidarité Prioritaire) d’appui à la lutte contre le trafic d’êtres humain en Afrique de l’Ouest, l’Ambassade de France a remis à des centres d’accueil de victimes du trafic d’êtres humains des équipements visant à améliorer les conditions d’accueils dans ces foyers.

    lire la suite

Haut de page